« C’est la PAIX que je vous laisse …

téléchargement (1)… c’est MA paix que je vous donne »  (Jean 14,27)

Un arc-en-ciel ne se manifeste qu’après un orage … ainsi s’est comportée la révélation unique de l’Amour de Dieu en Jésus après cette longue et pénible  recherche de l’homme antique. La lumière a alors été donnée gratuitement aux aveugles,et la paix à ceux qui vivaient dans la crainte de la mort.

Ma vie de solitude (dans un milieu urbain) me fait voir quotidiennement la tristesse de plusieurs de mes concitoyens, tristesse souvent non identifiée mais visible par ses relents de déprime et de fatalisme. Un appétit de jouissance qui cache mal la peur du lendemain!

 Mais le silence me fait voir aussi et surtout la façon dont Dieu s’y prend pour nous rejoindre. Tout d’abord cette Église, qui refuse de disparaître, et qui ne cesse de faire entendre sa voix; elle semble souvent prêcher dans le désert mais la semence est quand même jetée en terre et c’est là l’essentiel de sa mission. Puis il y a cette Parole de Jésus, toujours aussi vivante et éclairante; elle est comme un scalpel qui nous pénètre et nous révèle à nous-mêmes.

Dieu, de toute éternité, a prévu nos faiblesses et il les utilise pour se dévoiler comme Amour miséricordieux. «Bienheureuse faute, dit saint Augustin, qui nous a mérité un tel Rédempteur». Soyons donc dans la paix, celle que Jésus ressuscité apporte au monde. Le bonheur nous est acquis … heureux ceux qui croiront sans avoir vu!

Cet article, publié dans Amour, Paix, Parole, Solitude, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour « C’est la PAIX que je vous laisse …

  1. Beauté de l’arc-en-ciel où s’unissent terre et ciel dans la lumière. Dieu lui-même est venu en notre humanité pour nous aider à réaliser cette union de la terre et du ciel en chacun de nous. A sa suite, laissons notre cœur s’investir de ciel, pour que nos actions de ce monde concourent à sa gloire !

    Aimé par 1 personne

  2. Imelda dit :

    Vous dites avec audace: «Le bonheur nous est acquis…» Comme cette audace de Foi est belle à entendre! Vous avez mille fois raisons: dans la Foi, le bonheur nous est acquis! Christ est venue sur la terre et a donné sa vie pour nous. Dans la peur, dans l’adversité quotidienne, osons le bonheur tranquille de la Présence de Dieu en nous. Merci mon Père. Imelda.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.