À propos

Qui suis-je?

Un homme, un croyant, un catholique, un prêtre retraité … qui a vécu 15 ans dans un monastère, qui a œuvré dans un diocèse durant de nombreuses années et qui maintenant retourne à ses premiers amours en adoptant un style de vie érémitique «adapté». Je vis dans une grande ville canadienne, tout près d’un parc-nature. Mon style de vie est donc assez spécial avec silence, travail et prière (j’aime particulièrement la prière nocturne, tout comme les  Chartreux) mais aussi avec un certain ministère dominical qui vient équilibrer mon sacerdoce.

Un p’tit conseil:

Bien que chaque article soit complet en lui-même, leur lecture dans l’ordre croissant (à partir du premier intitulé «Les cieux racontent …») s’impose pour qui veut vraiment faire un cheminement spirituel. Avis aux intéressé(e)s!

À ces derniers qui voudraient me contacter pour aller de l’avant dans la vie spirituelle je laisse une adresse électronique: moinillon@videotron.ca

 

2 commentaires pour À propos

  1. ecceamor dit :

    Mon Frère, je suis très heureuse de découvrir votre blog, havre de paix et de ressourcement spirituel. La vie érémitique me parle beaucoup puisque je vis moi-même dans une douce solitude habitée par le Seigneur (je suis vierge consacrée du Diocèse de Nanterre). Communion fraternelle depuis la France.

    Aimé par 2 people

  2. Quel beau programme, « Partager mon désir de Dieu » ! Oui comme il est doux d’essayer de faire partager ce qui nous donne joie et énergie pour chaque jour, notre infini désir de Dieu, né de notre essence même, puisque créés à l’image du Seigneur !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s