À propos

Qui suis-je?

Un homme, un croyant, un catholique, un prêtre retraité … qui a vécu 15 ans dans un monastère, qui a œuvré dans un diocèse durant de nombreuses années et qui maintenant retourne à ses premiers amours en adoptant un style de vie érémitique «adapté». Je vis dans une grande ville canadienne, tout près d’un parc-nature. Mon style de vie est donc assez spécial avec silence, travail et prière (j’aime particulièrement la prière nocturne, tout comme les  Chartreux) mais aussi avec un certain ministère dominical qui vient équilibrer mon sacerdoce.

AJOUT  : voici d’autres renseignements sur moi-même que vous pouvez trouver dans mon article en date du 20 septembre 2020 : https://jacques172.com/2020/09/20/qui-est-ce-blogueur-appele-moinillon/

Un p’tit conseil:

Bien que chaque article soit complet en lui-même, leur lecture dans l’ordre croissant (à partir du premier intitulé «Les cieux racontent …») s’impose pour qui veut vraiment faire un cheminement spirituel. Avis aux intéressé(e)s!

À ces derniers qui voudraient me contacter pour aller de l’avant dans la vie spirituelle je laisse une adresse électronique: moinillon@videotron.ca

5 commentaires pour À propos

  1. ecceamor dit :

    Mon Frère, je suis très heureuse de découvrir votre blog, havre de paix et de ressourcement spirituel. La vie érémitique me parle beaucoup puisque je vis moi-même dans une douce solitude habitée par le Seigneur (je suis vierge consacrée du Diocèse de Nanterre). Communion fraternelle depuis la France.

    Aimé par 3 personnes

  2. Quel beau programme, « Partager mon désir de Dieu » ! Oui comme il est doux d’essayer de faire partager ce qui nous donne joie et énergie pour chaque jour, notre infini désir de Dieu, né de notre essence même, puisque créés à l’image du Seigneur !

    Aimé par 3 personnes

  3. Mrs Johanne Picard dit :

    Je rends grâce au Seigneur de m’avoir amené sur votre site que je viens de découvrir, j’en suis ravie car je fus consacrée comme ermite urbain par mon évêque y’a quelques mois. Je suis allée en deux communautés religieuses différentes mais mon côté solitaire ressortait encore plus. J’admire les Chartreux en m’en inspire et de la spiritualité du Carmel aussi. J’aime ce que vous écrivez, facile à lire et comprendre. Que Dieu vous bénisse et vous garde, union de prières.

    Aimé par 1 personne

  4. André dit :

    Vous ne seriez pas le Père Jacques Julien ancien prieur de la Trappe d’Oka?! que j’ai connu en 1971, vers le temps de Pâques. Mon oncle était Missionnaires du Sacré-Coeur, si ma mémoire est fidèle, vous avez étudiez dans cette communauté. Salutations!

    J’aime

    • moinillon dit :

      Désolé, mais je suis Jacques Larose, ancien trappiste à Oka , connu sous le nom de père Stanislas (1955-1970). Je suis devenu par la suite prêtre diocésain à Montréal (à l’encontre de Jacque Julien qui a été laïcisé et s’est marié par la suite). Ainsi va la vie!

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.