Découvrir Dieu

152379292_1318900598484989_7559693237294217732_n

«Le ciel étoilé au dessus de ma tête, la loi morale au fond de mon cœur» : les deux objets permanents de la contemplation admirative de Kant. Il faut bien avouer que pour un citadin la voûte nocturne est très peu étoilée … mais, ceci mis à part, les journées peuvent être merveilleuses par l’alternance des nuages et des éclaircis. Et puis, en ce qui concerne les journées les plus sombres, il nous reste toujours « la loi morale au fond de mon cœur« , cette sagesse intérieure éclairée par la foi chrétienne qui nous fait discerner la Providence dans notre vie personnelle.

«Dieu, tu es mon Dieu, je te cherche dès l’aube: mon âme a soif de Toi» (Psaume 63, 2). L’auteur du psaume a très bien exprimé ce désir intime qui nous habite tous, même ceux qui se disent athées. Néanmoins, seules les personnes qui acceptent de croire peuvent aller plus loin en répondant à cette Présence par une prière d’action de grâce : «Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom» (verset 5).

Découvrir Dieu est la plus belle chose qui puisse nous arriver. Il n’est pas nécessaire de se réfugier dans un désert ou dans un monastère pour Le trouver, il suffit de se recueillir, de se faire petit, et d’accepter humblement d’être créature. Dieu est Père, il est Providence, il est Amour miséricordieux. Seuls les humbles peuvent le découvrir !

A propos moinillon

jacques172.com
Cet article, publié dans Adoration, Amour, Église, Érémitisme, Bonheur, calme, Cieux, Contemplation, Création, Désir de Dieu, Dieu, Dieu Père, Esprit Saint, Foi, Humilité, Jésus, Miséricorde, Mystère, Paix, Poésie, Prière, Providence, Recueillement, Silence, Solitude, Spiritualité, Temps présent, Vie cachée, vie moderne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.