Une femme de coeur!

5c

Chartreux dans sa cellule  (Marienau, Allemagne)

 Au lendemain de la fête de la Visitation (alors que le cœur de la Vierge Marie a vibré au chant du Magnificat) et au début du mois de juin consacré à la dévotion au Cœur de Jésus, il nous paraît tout indiqué de vous présenter aujourd’hui quelques lignes de dom Augustin Guillerand sur le Cœur de Marie:

« En Marie, comme en Dieu, le fond c’est l’Amour; elle aime et elle se donne, elle est toute et toujours en ce don de soi. Son humilité est une des fleurs qui s’épanouissent sur cette racine et sur cette tige. Elle est humble parce qu’elle s’oublie. L’oubli de soi la tient à sa place, elle n’en sort pas. Voilà pourquoi elle est aussi humble au jour de l’Assomption et à l’heure du couronnement au ciel qu’à la grotte de Bethléem ou au pied de la Croix. Elle ne voit et ne veut que la gloire divine. Elle se voit en toutes circonstances baignant dans cette gloire qui l’enveloppe de toutes parts. Nulle autre lumière en elle qui puisse lui montrer ni elle-même ni les autres créatures sous un autre jour. L’Amour l’éclaire, la féconde, la fait vivre, est tout en elle et pour elle. »

(Écrits spirituels, tome 2, page 62)

Avatar de Inconnu

About moinillon

jacques172.com
Cet article, publié dans Amour, Carthusian, Certosa, Certosini, Charterhouse, Chartreuse, Contemplation, Dévotion mariale, Dieu, Jésus, Kloster, Monachisme, Monastery, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

1 Response to Une femme de coeur!

  1. Oui quelle beauté, ce don de Marie dans l’humilité, et humilité aussi du Fils, « doux et humble de cœur » ! Comme nous sommes heureux quand nous réalisons en nous cette parfaite humilité, qui est accueil de la vie divine en nous, car, nous le savons bien, elle seule peut combler notre cœur !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.