Qui perd … gagne!

th (10)

« Comme le péché avait régné pour la mort, ainsi, par la justice, la grâce règne pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur. » (Romains 5, 21)

« Un surgeon a levé:  Marie, la vigne nouvelle, a remplacé Ève, la vigne antique. Le Christ, la Vie nouvelle, a fait en elle sa demeure. Ainsi, lorsque la mort conduisant son troupeau viendrait comme d’habitude, sans méfiance, avec ses fruits mortels, la Vie qui détruit la mort serait cachée dans la Vigne nouvelle. Et lui, lorsque la mort l’eut englouti, sans rien craindre, il délivra la vie, et avec elle la multitude des hommes. (…)

Gloire à toi! Tu as jeté ta croix comme un pont au-dessus de la mort, pour que les hommes y passent du pays de la mort à celui de la vie. (…)

Gloire à toi! Tu as revêtu le corps d’Adam mortel et en a fait la source de la vie pour tous les hommes. »  (Saint Éphrem, le Syrien, docteur de l’Église)

Cet article, publié dans Dieu, Incarnation, Jésus, Mort, Rédemption, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Qui perd … gagne!

  1. Quelle joie pour nous la Croix qui définitivement nous sauve ! Quelle est notre infinie reconnaissance !Parfois nous aussi nous avons notre croix mais si nous nous unissons à Lui, Il la porte avec nous et comme elle nous paraît légère alors ! Il suffit tellement de s’en remettre à Lui, à Son Amour !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.