Savoir respirer

33_thumb.jpg

Dans la journée d’un ermite urbain, la promenade quotidienne revêt une certaine importance tant au niveau de l’équilibre physique et psychique qu’à celui plus spirituel de la communion à la Nature, oeuvre magnifique du Créateur. Mon ermitage («logement», pour mes voisins!) est situé dans une résidence pour personnes âgées (donc assez tranquille) accolée à un parc-nature. Ce parc longe une rivière et comprend une petite île qu’on aperçoit sur la photo ci-dessus. Cette île aboutit à un barrage hydro-électrique qui ajoute au paysage une note d’eau jaillissante … en vie éternelle!

Savoir respirer entre prière, lecture et travail est tout à fait nécessaire, surtout à une époque où tout se fait rapidement. La proximité d’un parc me fait également apprécier l’alternance des saisons et facilite ainsi ma réflexion sur le sens de la vie et de la mort. Tempus fugit , aimaient dire les anciens … oui, le temps passe et il passe très rapidement. Voici donc quelques photos des environs où se coulent mes journées:

3

661564a

Cet article, publié dans Dieu, Nature, Paysage, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.