Rencontrer Dieu

Silent-Prayer-at-Cross

Silence et solitude … tel fut mon choix, cette année, pour prendre un peu de recul et faire le plein. Ah, douce illusion, car je m’attendais de communier à l’Essentiel grâce à une planification toute humaine  que rien ne pouvait modifier … hélas!

Certes, la relâche de mes activités m’a permis d’être plus présent à la prière et à ma routine quotidienne mais diverses contradictions (providentielles, j’ose le croire) se mirent également de la partie pour faire de ce temps de silence un «enfer» inattendu de malaises physiques et spirituels dont je vous dispense des détails gênants. Qu’il suffise de dire que je reprend le boulot avec un certain soulagement.

Et pourtant, à bien y penser, Dieu était au rendez-vous mais … à sa façon! Il voyait sans doute mon secret désir d’avancer dans la vie spirituelle et m’a fait passer, bien malgré moi, par des chemins de dépouillements, de souffrances de toutes sortes… au point où je pensais avoir gâcher royalement ce temps de retraite. Que voulez-vous, l’Être divin n’est pas prévisible … Lui seul voit nos besoins réels et, dans son amour, ne se laisse pas émouvoir par nos attentes quelque peu superficielles. À vrai dire, que de vacances  sont ainsi «réussies» sans que les vacanciers déçus en soient toujours conscients!

Je vous reviens donc aujourd’hui avec un peu plus de maturité, une conviction accrue de l’importance de la rencontre eucharistique quotidienne (pain nécessaire pour nous, pauvres humains) et une conscience plus ferme que notre vie ne dépend pas de nous mais d’un Être extraordinaire qui nous mène par des chemins inconnus, un Père dont la bonté foncière faisait dire à Jésus:  « Lui seul est bon » ( Marc 10, 18).

Cet article, publié dans Adoration, Angoisse, calme, Contemplation, Désir de Dieu, Dieu, Paysage, Souffrance, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rencontrer Dieu

  1. ecceamor dit :

    Merci mon Frère pour ce partage, merci pour votre douce humilité qui fait du bien car elle nous rejoint, chacun, sur nos chemins de pauvreté. Ce sont décidément ces traversées que le Seigneur semble préférer pour nous quand il nous appelle à grandir, toujours plus profondément, dans la foi, l’espérance et l’amour. J’espère que votre santé s’est bien rétablie, et que ce début d’automne vous sera lumineux, comme la lumière rose survient après l’orage. En communion de prière depuis la France. Nathalie, ov

    Aimé par 2 personnes

  2. Merci infiniment pour votre si beau témoignage. Qu’il est riche d’enseignement ! Oui Dieu est tellement imprévisible, aussi bien dans ses cadeaux que dans le mystère des épreuves auxquelles nous sommes confrontés. Mais vraiment tout est grâce et tout concourt à nous faire grandir ! Il est tellement doux de se laisser conduire par Dieu, même quand on est broyé ! Il ne faut surtout jamais quitter la main du Seigneur, quoi qu’il arrive ! Comme je suis heureuse de votre retour sur WordPress car je commençais à m’inquiéter !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.