Explosion de couleurs

248444178_1481888552186192_8886400798089311963_n

Même si chaque saison comporte sa beauté particulière, il en est une qui, dans un pays comme le Canada, peut se glorifier d’être un peu plus à l’image de Dieu … l’automne! La Nature s’y embellit de façon exponentielle à la manière d’une supernova qui pressent sa mort prochaine. Un débordement de couleurs qui nous rappelle ce débordement d’amour que fut et demeure la création de l’Univers.

Mais, hélas, le plus beau demeure caché à ceux qui n’ont pas la foi. Qu’un Dieu, éternel et tout-puissant, partage l’existence avec des êtres intelligents, voilà déjà tout un événement. Mais qu’il y rajoute son incarnation pour se rapprocher d’eux et pour les sortir du pétrin, alors là, c’est du jamais vu (pour dire le moins !).  Y aurait-il encore une autre beauté à ajouter ? Oh, que oui ! Car le plan du Créateur ne se limite pas à cette vie seulement mais vise à faire communier pleinement les humains au bonheur éternel qui est le sien. D’où l’invitation incroyable à se laisser greffer à son Fils … afin de pouvoir jouir, en lui, de la vision béatifique.

Création, incarnation, rédemption, divinisation … autant d’étapes, autant de couleurs superposées, qui ornent un paysage spirituel à couper le souffle. Un plan extraordinaire où l’Amour a le premier et le dernier mot : un mystérieux projet qui valorise au plus haut point la créature en lui permettant de s’associer librement à cette initiative divine.

« O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu !

Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles !

Car tout est de lui et par lui et pour lui.

À lui soit la gloire éternellement. Amen »

(Romains 11, 23.26)

A propos moinillon

jacques172.com
Cet article, publié dans Adoration, Amour, Église, Baptême, Contemplation, Création, Désir de Dieu, Dieu, Dieu Père, Esprit Saint, Foi, Humilité, Incarnation, Jésus, Joie, Miséricorde, Mystère, Nature, Paysage, Poésie, Providence, Rédemption, Révélation, Spiritualité, Vie éternelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Explosion de couleurs

  1. marronbleu dit :

    L’hiver, et sa vadrouille* de neige, sur l’écran.
    Mais chaque chose en son temps.
    Je profite du tableau.
    *pour le plaisir de placer le mot vadrouille découvert chez vous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.