Une création de plus en plus belle!

042df88d

Même si chaque saison comporte sa beauté particulière, il en est une qui, dans un pays comme le Canada, peut se glorifier d’être un peu plus à l’image de Dieu … l’automne! La Nature s’y embellit de façon exponentielle à la manière d’une supernova qui pressent sa mort prochaine. Un débordement de couleurs qui nous rappelle ce débordement d’amour que fut et demeure la création de l’Univers.

Mais, hélas, le plus beau demeure caché à ceux qui n’ont pas la foi. Qu’un Dieu, éternel et tout-puissant, partage l’existence avec des êtres intelligents; voilà déjà tout un événement … mais qu’il y rajoute son incarnation pour se rapprocher d’eux et pour les sortir du pétrin, alors là, c’est du jamais vu  (pour dire le moins!).  Y aurait-il encore une autre beauté à ajouter? Oh, que oui! Car le but du Créateur ne se limite pas à cette vie seulement  mais vise à faire participer les humains au Bonheur qui est le sien; d’où l’invitation à se laisser unir à son Fils pour pouvoir jouir, en lui, de la vision béatifique.

Création, incarnation, rédemption, divinisation … autant d’étapes, autant de couleurs superposées, qui ornent un paysage à couper le souffle. Un plan extraordinaire où l’Amour a le premier et le dernier mot; un projet qui laisse transparaître un Mystère insoupçonné et qui valorise la créature en lui permettant de s’associer librement à cette intention divine.

« O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu!

Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles!

Car tout est de lui et par lui et pour lui.

À lui soit la gloire éternellement. Amen »

(Romains 11, 23.26)

A propos moinillon

jacques172.com
Cet article, publié dans Contemplation, Création, Dieu, Foi, Incarnation, Mystère, Nature, Paysage, Poésie, Rédemption, Temps présent, Vie éternelle, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une création de plus en plus belle!

  1. Merci infiniment pour ce beau texte ! Il est si affligeant que tant de nos contemporains s’imaginent que notre vie terrestre, si chaotique, avec ses désastres et ses misères, est le tout de la vie ! Car nous sommes promis à un si brillant, si lumineux avenir, un Bonheur inimaginable ! Comme nos contrariétés d’ici-bas, nos souffrances parfois si térébrantes, devraient nous paraître légères, car il est court le temps de la vie terrestre, et nous devons préparer avec ferveur la Splendeur de notre Eternité avec le Seigneur, l’Amour en trois Personnes, qui nous comblera au-delà de tout ! Oui nous devons la préparer avec générosité et abnégation, dans le Service, à l’image du « Serviteur souffrant ».

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.