Advenant la fin du monde … que faire?

LDS-2NDCOMING-5X7

Précisons: il ne s’agit pas ici de traiter des signes précurseurs de la fin du monde mais bien de la fin du monde comme telle et cela, dans la perspective chrétienne reçue du Christ.

Car à l’Ascension, les anges ont bien dit aux disciples que Jésus reviendrait de la même manière qu’ils l’avaient vu s’en aller au ciel (Actes 1, 10-11). Et saint Paul, de son côté, a non seulement répété cet enseignement reçu mais l’a précisé en y ajoutant une ambiance sonore: un son strident, capable de réveiller les morts ( 1 Thessaloniciens 4, 16-17).

La question demeure … que faire à ce moment? Se jeter à genoux? Courir à l’église? Faire la ligne au confessionnal? Se mettre à prier le chapelet? La réponse est simple: RIEN. Car, nous dit encore l’Écriture, nous n’aurons PAS le temps de réagir (soit en bien soit en mal), tout se fera en une fraction de seconde: « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme » (Matthieu 24, 27).

La conclusion me semble évidente … et je l’emprunte à Jésus lui-même: « Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra » (Matthieu 24, 42).

Cet article, publié dans Angoisse, Ascension, calme, Dieu, Fatalité, Jésus, Mort, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.