Dévotion envers la Theotokos

 

thP39ATN5U

Theotokos (littéralement «celle qui engendre Dieu» ou Mère de Dieu)

« Les catholiques rejoignent leurs frères des Églises orthodoxes, où la dévotion à la Vierge revêt des formes hautement lyriques et profondément doctrinales dans la vénération très aimante de la glorieuse «Theotokos» et dans les acclamations à Celle qui est «l’Espérance des chrétiens». Ils rejoignent aussi les Anglicans dont les théologiens classiques ont jadis mis en lumière la solide base scripturaire du culte rendu à la Mère de Notre-Seigneur, et dont les théologiens actuels soulignent davantage l’importance de la place que Marie occupe dans la vie chrétienne. Ils rejoignent aussi leurs frères des Églises Réformées, dans lesquelles fleurit avec vigueur l’amour des Saintes Écritures, quand ils proclament les louanges de Dieu avec les paroles mêmes de la Vierge.»

(Exhortation apostolique Marialis Cultus , no 32, du bienheureux Paul VI)

Cet article, publié dans Arts, Dévotion mariale, Dieu, Jésus, Orthodoxie, Prière, Spiritualité, Vierge Marie, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Dévotion envers la Theotokos

  1. Elle est belle, la dévotion à la Sainte Vierge, la première de nous tous, Elle qui par l’absolu de Son oui, a ouvert le monde à la Rédemption ! Et toujours Elle persévère dans ce don d’elle-même, pour sauver tous Ses enfants, en nous offrant Son divin Fils ! Elle, si profondément unie à Dieu dans la merveille de la Rédemption, qu’Elle destine à chacun d’entre nous sans exception ! Sans doute ne discernerons-nous que plus tard toute la portée de ce merveilleux miracle de l’Incarnation du Dieu vivant, sans cesse renouvelée dans l’Eucharistie, ce Dieu fait chair par folie d’Amour !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.